
Théâtre Marc Sebbah
SITE EN COURS DE CONSTRUCTION
TRÈS PROCHAINEMENT LA SAISON 2026-2027
3, 2, 1… c’est parti !
Il y a, dans ce bref silence qui précède tout départ, une promesse : celle d’un nouvel élan, d’une adresse au monde,
d’un espace qui s’ouvre. C’est dans cet esprit que s’invente la saison 2026-2027 du Théâtre Marc Sebbah.
Comme les trois actes qui rythment une pièce ou les trois coups avant le lever de rideau,
trois structures en portent désormais la programmation culturelle.
La Cie de l’Esquisse, By COLLECTIF et Féminin Singulier composent ce trio. Trois esthétiques différentes,
mais un même mouvement : défendre des œuvres qui rassemblent, déplacent, questionnent, réjouissent ;
faire dialoguer les répertoires, les formes et les générations ; inventer un théâtre qui s’adresse à toutes et tous.
Dans la mythologie grecque la déesse Hécate porte trois têtes, elle est celle qui brille de loin, guide de lumière
et de connaissances. Nos trois entités, toujours à la recherche d’un point lumineux dans le tumulte du monde,
semblent avoir trouvé un repère accueillant et rassurant, pour en faire un espace éclairé.
Le Théâtre Marc Sebbah, lieu où l’on se retrouve, où l’on partage des récits, des émotions, des pensées ;
espace commun à toutes et tous, où l’on vient rire, entendre, débattre, rêver.
La saison que nous vous proposons est à cette image : plurielle, ouverte, traversée par des esthétiques et des voix diverses. Elle fait se rencontrer les grands textes et les écritures contemporaines, les comédies familiales et les formes plus intimes,
les spectacles de divertissement et les propositions plus engagées.
Notre souhait est également de nous adresser à l’enfance et à la jeunesse en créant des ponts et des échanges
avec les artistes mais aussi des rendez-vous hors les murs, au cœur de la ville et dans les quartiers
pour écrire ensemble et faire circuler les pensées.
Parce que nous voulons faire du Théâtre Marc Sebbah votre théâtre, nous avons choisi d'ouvrir la saison
avec PUBLIC or not PUBLIC, une comédie délirante qui interroge, dans l'histoire du théâtre, la place du public
tout en lui rendant hommage.
Plus qu'un spectacle d'ouverture, c'est une invitation à franchir les portes du nouveau Théâtre Marc Sebbah,
à découvrir ce lieu réinventé et à partager une première soirée que nous souhaitons généreuse, conviviale et passionnée.
Une soirée fondatrice, à l'image de la saison que nous avons l'ambition d'écrire avec vous.
Très belle saison théâtrale en nos Compagnies.
L’équipe du TMS